Réalisatrice de documentaires pour la télévision, Véronique Garcia a réalisé de nombreux portraits d’artistes ou de personnalités.
Avec une cinquantaine de documentaires à son actif, et plusieurs centaines d’interviews, elle a acquis une qualité d’écoute essentielle à l’élaboration des films biographiques.

Très sensible aux trajectoires des personnes, et à la qualité de cette relation particulière qui s’instaure dans la collecte de témoignage de vie, elle a décidé d’exercer ce goût des récits biographiques auprès des particuliers, et propose également des livres biographiques.

Enfin, derrière cette envie de mettre ses compétences et son savoir faire au service des histoires personnelles, elle souhaite également raconter l’Histoire par le biais des témoignages : l’Histoire de France du dernier siècle et son peuplement, l’Histoire de ses communes, de sa ruralité, l’Histoire du monde de l’entreprise et son évolution au cours des dernières décennies.

Les récits de vie que les personnes lui confient tissent ainsi également la toile de l’Histoire, d’une façon très complémentaire à celle des historiens et des experts.